135 écoutes
YVES BOISSET : LE PRIX DE DÉNONCER
Cinéaste de son temps qui nous a quittés il y a quelques mois , il fut un des réalisateurs les plus contemporains qui soient en dénonçant durant 30 ans les institutions de notre pays : la justice , la politique , le monde médical , la prostitution enfantine , la télé-réalité , le racisme ordinaire dans des films majoritairement censurés dans une France muselée et peu à même de se remettre question .
Au même titre que ses confrères Alain Corneau & Bertrand Tavernier , il était un admirateur du cinéma américain et n’aura de cesse d’allier sujets & faits d’actualité au grand spectacle .
Boisset a toujours porté une attention particulière à la musique de films et il avait une passion pour Henry Mancini & Bernard Herrmann .
Il va développer des amitiés cinéphiliques & musicales avec des compositeurs comme Francis Lai , Vladimir Cosma , Philippe Sarde , Ennio Morricone ou bien encore François De Roubaix .
Je vous invite à découvrir ou (re)découvrir les films de ce cinéaste dont les sujets sont toujours aussi criant d’actualité via les partitions de DUPONT-LAJOIE , UN TAXI MAUVE , CANICULE , LE PRIX DU DANGER ou bien encore LE JUGE FAYARD …
Pour en savoir plus sur :
Michael Ponchon
Soundtrack
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Youtube